L'homme qui avait été arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris (Seine-et-Marne) avec deux pistolets, des munitions et d'un Coran sera jugé en comparution immédiate. Le parquet de Meaux indique, samedi 30 janvier, que l'individu est poursuivi pour transport et détention d'armes et de munitions. Il devrait ainsi être jugé dès lundi 1er février et encourt une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.
En garde à vue depuis son interpellation survenue jeudi 28 janvier, le suspect de 28 ans a été déféré au parquet samedi après-midi. Au cours de son audition face à des enquêteurs ayant rapidement écarté la piste terroriste, l'homme a expliqué qu'il "gardait avec lui ses deux pistolets automatiques de petit calibre, qu'il a depuis longtemps, pour ne pas les laisser au domicile de sa mère à Paris, où il vit en ce moment". Une déclaration appuyée par sa mère, entendue par les policiers.
Sa compagne, qui devait elle aussi séjourner à l'hôtel New York près du "Disney Village", a également été entendue par les enquêteurs. "Aucun élément ne permet de l'incriminer dans une quelconque complicité", selon le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte