2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un avion de la compagnie Thomson Airways qui transportait 189 touristes de Londres à la station balnéaire Charm el-Cheikh a frôlé la catastrophe en août dernier. Peu avant son atterrissage, il est passé à moins de 300 mètres d'un missile d'après les médias britanniques. Un porte-parole du gouvernement britannique a confirmé cet "incident" tout en affirmant qu'il ne s'agissait "pas d'une attaque ciblée" mais qu'il était lié à "un exercice de routine de l'armée égyptienne".
- Contrairement à la Grande-Bretagne qui a organisé le rapatriement de 20.000 ressortissants présents à Charm el-Cheikh, suite au crash d'un avion russe dans le Sinaï la semaine dernière, la Russie ne prévoit pas de plan d'évacuation pour les 80.000 Russes actuellement en Égypte.
- Il y aurait bien un donneur d'ordre derrière les attaques des 7 et 9 janvier, qui ont tué 17 personnes au siège de Charlie Hebdo et au magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes. D'après les éléments de l'enquête que le journal Le Monde a pu consulter, une personne aurait coordonné ces tueries depuis l'étranger.
- Le trafic a été perturbé à l'aéroport d'Orly en raison d'une panne informatique ce samedi 7 novembre. Alors qu'ils devaient se rendre au conseil national des Républicains, qui se tient à la Mutualité de Paris, Alain Juppé et Éric Ciotti ont tous deux étaient dans l'impossibilité de prendre l'avion.
- Dans les demi-finales du tournoi de tennis de Paris-Bercy ce samedi 7 novembre. L'Espagnol David Ferrer affrontera le Britannique Andy Murray, et le numéro un mondial Novak Djokovic fera face à Stan Wawrinka, qui a dominé vendredi Rafael Nadal en deux sets.
- Football : ce samedi le PSG reçoit Toulouse à 17h en 13ème journée de Ligue 1.
- Top 14 : une semaine après la fin de la Coupe du monde rugby, Touon reçoit Montpellier à 14h45 pour la 8ème journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte