2 min de lecture Le journal

Le journal de 14h : les pilotes d'Air cocaïne devant le juge

REPLAY - Les deux pilotes français ont été présentés à un juge des libertés dans l'affaire Air cocaïne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 14h : les pilotes d'Air cocaïne devant un juge Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Les deux pilotes français qui ont fui la République dominicaine où ils avaient été lourdement condamnés pour trafic de drogue sont entendus par des juges des libertés et des détentions. C'est une étape obligatoire avant de se présenter devant la juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'affaire Air cocaïne. Les gendarmes s'étaient présentés tôt ce lundi 2 novembre au domicile de Pascal Fauret dans la banlieue de Lyon et Bruno Odos en Isère. Les pilotes pourraient passer la nuit en prison si la juge d'instruction décide de les entendre demain.

À écouter également dans ce journal

- Douze accusés de 19 à 24 ans comparaissent devant la cour d'assises des mineurs l'Isère. Ils sont jugés pour la mort de Kévin et Sofiane en 2012 lors d'un lynchage extrêmement violent à Échirolles. Il y aura six semaines d'audience à huis clos car deux des accusés étaient mineurs au moment des faits. L'enquête n'a pas permis de déterminer qui a porté les coups mortels. Les armes du crime n'ont jamais été trouvées et les accusés refusent de parler.

- L'Airbus A321 qui s'est écrasé en Egypte samedi 31 octobre était en "excellent état" technique et seule une action extérieure peut expliquer le crash qui a coûté la vie à 224 personnes. C'est ce qu'affirme la compagnie aérienne Metrojet qui exclut une erreur humaine.

Les 43 victimes de l'accident de Puisseguin ont été identifiées. Le procureur va recevoir les familles pour faire le point sur l'enquête lundi 2 novembre dans l'après-midi. Les corps des victimes seront rendus à leurs proches à partir de mercredi.

À lire aussi
Une personne consultant le site Airbnb (Illustration) tourisme
Les infos de 6h30 - JO 2024 : les hôteliers mobilisés contre l'accord avec Airbnb

- Au Vatican, un prélat espagnol a été arrêté pour divulgation d'informations confidentielles dans le cadre d'une enquête ouverte il y a quelques mois.

- A trois semaines de la conférence sur le climat, François Hollande est allé chercher le soutien des Chinois. Paris et Pékin promettent un accord "ambitieux et contraignant" à la COP21."Un pas majeur" selon le président français qui entrevoit "un succès" de la conférence de Paris. 

- La prévision de la pollution aux particules fines a été surestimée, indique Airparif qui revoit ses prévisions à la baisse. 

- Météo France place six départements du sud en vigilance orange pour orage, vent et pluie. Il s'agit de l'Aude, du Gard, de la Haute-Garonne, de l'Hérault, des Pyrénées-Orientales et du Tarn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Air Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants