Le plus grave accident depuis une trentaine d'années. Un camion de transport et un car de tourisme transportant 43 personnes se sont percutés, vendredi 23 octobre. François Hollande avait rendu une cérémonie d'hommages aux victimes à Petit-Palais, l'une des communes touchées. Selon nos informations, les 43 corps ont pu être identifiés.
Le procureur de Libourne, Christophe Auger, expliquait lors d'une conférence de presse que la collision entre le camion et l'autocar avait provoqué un embrasement rapide. Le chauffeur du car avait été entendu, ainsi que les sept autres rescapés. Mais "il est trop tôt pour porter un jugement sur ses déclarations", selon le procureur. Une chose est sûre : il était sobre au moment de l'accident. Ses "analyses toxicologiques et d'imprégnation alcooliques se sont avérées négatives", expliquait-il.
Concernant la collision, le procureur avait indiqué que "le chauffeur du poids lourd, qui circulait dans le sens de la montée vers le vers le village de Puisseguin, s'est déporté sur la voie de gauche alors que la portion de route était sinueuse à cet endroit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte