1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : le risque d'attentat n'est plus imminent à Munich
2 min de lecture

Le journal de 14h : le risque d'attentat n'est plus imminent à Munich

REPLAY - Le risque terroriste à Munich est revenu au niveau où il se situait "avant les menaces d'attentats" du passage au Nouvel An.

Un micro RTL
Crédit : RTL
journal de 14h du 1 1 2016
00:03:38
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La capitale de la Bavière, Munich, souffle un peu après plus de 12h de tensions. La situation est revenue au niveau où elle se situait "avant les menaces d'attentats" du passage au Nouvel An et la menace n'est plus considérée comme imminente, a annoncé vendredi 1er janvier le chef de la police locale. Hier, deux gares ont été évacuées face aux risques imminents d'attentat. Les suspects, qui seraient au moins 5, sont toujours recherchés. 

À écouter également dans ce journal

- "La menace est toujours présente", a affirmé le président de la République lors de ces vœux hier soir. François Hollande qui s'est dit "fier" des Français après les attentats perpétrés en janvier et en novembre. Pour lui, 2016 devra être une année de "vaillance et d'espérance". 

- Les victimes et les héros des attentats de janvier figurent dans la promotion de la Légion d'honneur de ce 1er janvier, parmi eux, 15 reçoivent cette distinction à titre posthume. Les passagers ayant permis d'éviter un attentat dans un Thalys en août dernier sont eux aussi récompensés. 

- Le corps sans vie d'un homme de 56 ans a été découvert jeudi 31 décembre, dans une forêt de la Drôme. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homicide. Le parquet de Valence a saisi la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble. Le corps de l'homme porterait notamment une plaie au niveau du ventre. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine à l'Institut médico-légal de Grenoble.

À lire aussi

- L'hôpital de Millau dans l'Aveyron a été évacué, indique le correspondant RTL, Patrick Téjéro. Hier soir, tard, un acte de malveillance a endommagé les circuits électriques. Une enquête est en cours. La 40 de patients qui s'y trouvaient ont être répartis dans les hôpitaux et cliniques alentours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte