2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors de la Conférence des ambassadeurs allemands à Berlin, Emmanuel Macron a été amené à s'exprimer sur la crise chinoise qui a fait lourdement chuter les marchés mondiaux lundi. Il a d'abord affirmé que la Chine pouvait présenter un risque avant de nuancer ses propos.
Le ministre de l'Économie avait déclaré que "l'économie mondiale se redresse mais pas autant que nous l'espérions (...) c'est un processus très long (...). D'un côté, nous avons des opportunités" (pétrole bon marché, taux d'intérêt bas, etc.), "mais de l'autre côté, il y a beaucoup de risques, et particulièrement la Chine aujourd'hui". Des déclarations reprises partout et surtout qui allaient à l'encontre de celles de François Hollande, qui estimait que "l'économie mondiale était assez solide". Emmanuel Macron a donc allégé un peu ses propos affirmant par la suite que "la croissance française pour 2015 n'(était) pas menacée par la crise chinoise."
Après une baisse de plus de 5% lundi, la Bourse de Paris profitait ce mardi des mesures de relance annoncées par Pékin en fin de matinée et était en hausse de 3,81% dans l'après-midi.
- Le suspect de l'attaque du Thalys Ayoub El Khazzani va être présenté d'ici la fin de journée à des juges antiterroristes. Selon une source proche du dossier, il avait consulté une vidéo de chants jihadistes sur son téléphone portable vendredi avant de monter à bord du Thalys.
- Les agriculteurs de Poitou-Charentes bloquent depuis mardi matin une entreprise de transformation de viande à Vivonne (Vienne) à laquelle ils reprochent de travailler avec de la viande d'importation.
- La justice française a reconnu pour la première fois l'existence d'un handicap grave dû à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Depuis 2010, Marine Richard, 39 ans, doit vivre recluse dans les montagnes de l'Ariège pour se protéger des ondes.
- Championnats du monde d'athlétisme à Pékin : Christophe Lemaitre s'est qualifié dans la douleur pour les demi-finales du 200 m.
-retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte