A l'issue de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Ayoub El Khazzani a été emmené mardi en début d'après-midi au palais de justice de Paris. Il doit y être présenté à un juge d'instruction.
Le procureur de la République de Paris François Molins tiendra une conférence de presse à 17h, a annoncé le parquet, qui devrait ouvrir une information judiciaire, avant une possible mise en examen du jeune homme de 25 ans. Après son passage devant les juges antiterroristes, un magistrat spécialisé va statuer sur sa détention.
Le suspect qui nie depuis le début le caractère terroriste de son attaque avait décidé depuis mardi matin de se murer dans le silence. Une source proche du dossier avait par ailleurs affirmé que le Marocain avait écouté des chants sur un site un site jihadiste quelques heures avant de prendre le train à Bruxelles vendredi.
Outre la question d'éventuelles complicités ou de commanditaires de son geste, l'enquête va devoir retracer le parcours sinueux du jeune Marocain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte