1 min de lecture
Des investisseurs devant les chiffres des mouvements des marchés, le 25 août 2015 à Pékin
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les bourses se sont affolées lundi 24 août. Après une fin de semaine agitée, la bourse de Shanghaï a chuté lundi et a entraîné des fortes baisses dans les bourses européennes. La bourse de Paris a enregistré une baisse de 5.35% à 17h30, celle de Londres de 4.70% à la fermeture, tandis que la bourse de d'Athènes a plongé de plus de 11%.
"La France n'est pas immunisée contre ce qu'il se passe en Chine", a fait remarquer l'économiste Nicolas Bouzou sur RTL. La première économie mondiale, qui souffre notamment d'un manque de confiance des investisseurs et d'une croissance qui ralentit, est jugée "suffisamment solide" par François Hollande.
"Un impact oui, mais un impact modeste", a relativisé l'économiste. La Chine est notamment "le principal acheteur de matières premières sur beaucoup de marchés". "Si vous avez un ralentissement chinois, vous aurez une baisse des prix des matières premières", a résumé Nicolas Bouzou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte