1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : la contre-attaque de DSK
2 min de lecture

Le journal de 14h : la contre-attaque de DSK

REPLAY - Cité dans une plainte pour escroquerie, l'ancien patron du FMI va répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : la contre-attaque de DSK
04:10
Quentin Vinet & La rédaction de RTL

Le parquet de Paris a ouvert le 28 juillet une enquête préliminaire à la suite de la plainte de Jean-François Ott, ancien PDG de la société immobilière luxembourgeoise Orco Property Group et actionnaire du fonds d'investissement LSK, dont Dominique Strauss-Kahn fut l'un des administrateurs. Accusé d'escroquerie, l'ancien patron du FMI a décidé de répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse.

A écouter également dans ce journal

- Coupe du monde de rugby : le XV de France, qui a perdu les huit dernières confrontations contre les All Blacks, affronte ce samedi soir la Nouvelle-Zélande. Le capitaine Thierry Dusautoir compare cette équipe à un "Everest" à franchir.

- Ligue 1 : ce samedi, le PSG, en tête du championnat, se déplace à Bastia à 17h, tandis que Toulouse reçoit Angers à 20h, et que Reims accueille Caen. 

- Un particulier s'est fait dérober à son domicile parisien une toile de Jean-Michel Basquiat estimée à près de 10 millions d'euros. Un vol commis sans effraction.

À lire aussi

- Le PS va porter plainte contre X  pour "faux et usage de faux" ainsi qu'"usurpation d'identité" après les "incidents" constatés vendredi, au premier jour de son "référendum" controversé sur l'unité de la gauche aux régionales.

- Trois Palestiniens dont une adolescente ont été abattus samedi après avoir tenté de poignarder trois Israéliens à Hébron en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

- Douze migrants sont morts noyés samedi lorsque leur embarcation a fait naufrage dans les eaux turques alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grèce.

- Six premiers autocars de migrants sont arrivés samedi matin en Slovénie en provenance de Croatie, après la fermeture par la Hongrie durant la nuit de sa frontière croate.

- Seul un Français sur cinq vont partir durant les vacances de la Toussaint.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/