1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : l'instituteur qui a inventé son agression a été hospitalisé d'office
1 min de lecture

Le journal de 14h : l'instituteur qui a inventé son agression a été hospitalisé d'office

REPLAY - L'enseignant d'Aubervilliers qui prétendait avoir été attaqué par un jihadiste ne pouvait pas rester en garde à vue en raison de troubles psychiatriques.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : l'instituteur qui a inventé son agression a été hospitalisé
03:49

À Aubervilliers un instituteur de maternelle qui a prétendu avoir été agressé par un homme se réclamant de l'État islamique a été suspendu par l’Éducation nationale et remplacé dans sa classe ce mardi 15 décembre. Il a été mis en examen lundi après avoir avoué qu'il avait tout inventé. Un double examen psychiatrique a conclu "à l'altération de son discernement et à l'incompatibilité de son état de santé avec une mesure de garde à vue". Il a été hospitalisé d'office.

À écouter également dans ce journal

- Un homme a été interpellé ce mardi 15 décembre au matin en région parisienne dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre et deux suspects liés aux attentats de janvier ont été arrêtées dans le Nord. 

- L'ex numéro 2 du parti Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet sera remplacée par Laurent Wauquier. 

- Claude Bartolone reste président de l'Assemblée nationale, il a été reconduit "par acclamation" alors qu'il avait remis son poste en jeu au lendemain des régionales. Il a présenté un mea culpa sur ses propos concernant son adversaire Valérie Pécresse défendant "la race blanche". 

À lire aussi

- La prime de Noël, aide exceptionnelle destinée à plus de deux millions de foyers démunis, sera versée à partir de mercredi 16 décembre et reste inchangée.

- Le conseil des prud'hommes de Bobigny a donné raison à 101 ex-salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois sur les 150 qui contestaient le motif économique de leur licenciement en mai 2013.

- Coupe de la Ligue : en 8e de finale Lille rencontre Laval, Lorient-Dijon et Guingamps-Nice à 20h. Puis Rennes reçoit Toulouse à 21h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/