1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : l'auteur présumé de l'attentat islamiste en Isère interpellé
1 min de lecture

Le journal de 14h : l'auteur présumé de l'attentat islamiste en Isère interpellé

REPLAY INTÉGRAL - Yassin Salhi, l'auteur présumé de l'attaque islamiste dans une usine de gaz à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a été interpellé ce vendredi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : l'auteur présumé de l'attentat islamiste en Isère interpellé
05:58
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de ce vendredi dans l'usine de gaz industriel Air Products à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l'Isère, Yassin Salhi a été interpellé dans la matinée. L'homme, qui n'avait pas de casier judiciaire, avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour "radicalisation" et était en lien avec la mouvance salafiste. Ses proches, notamment sa compagne, ont été placés en garde à vue, dans leur résidence à Saint-Priest (Lyon).

Ce personnage avait fait l'objet d'une fiche S en 2006, pour radicalisation, qui n'a pas été renouvelé en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire. C'est un individu qui résiderait à Saint-Pries, dans la région lyonnaise.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

Arrivé sur place, le ministre de l'Intérieur a rendu hommage au pompier de la région Rhône-Alpes, qui a neutralisé ce matin Yassin Salhi. Notons que le terroriste n'aurait pas agi seul. Un deuxième homme, supposé d'être son complice, a également été interpellé à proximité du site de l'usine.

Par ailleurs, l'homme, qui a été retrouvé décapité sur place, n'a pas encore été identifié. Le corps ne serait pas celui de l'un des salariés de l'entreprise américaine Air Products.

À écouter également dans ce journal

- À la suite de l'attentat islamiste qui a frappé ce vendredi l’usine d'Air Products en Isère, le Premier ministre Manuel Valls a décidé d'écourter son voyage en Amérique du Sud pour rentrer à Paris.
- Des tirs, ayant fait près de 27 morts, ont éclaté vendredi sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/