Cité dans une enquête pour favoritisme, le secrétaire d'État aux Anciens combattants Kader Arif a présenté sa démission à François Hollande ce vendredi 21 novembre. Le président l'a acceptée et a nommé le sénateur socialiste de la Moselle Jean-Marc Todeschini pour le remplacer.
Kader Arif "a présenté sa démission afin d'apporter toutes les précisions visant à l'établissement de la vérité dans le cadre de l'enquête préliminaire", a précisé l'Élysée dans un communiqué. Ouverte à Toulouse en septembre, l'enquête a pour but de vérifier si deux sociétés successives d'organisation de spectacles, dirigées notamment par son frère puis par ses neveux, ont pu bénéficier de favoritisme pour remporter deux marchés pluriannuels d'un montant de plusieurs millions d'euros avec la Région Midi-Pyrénées.
Il dit avoir démissionné pour "respect pour la fonction ministérielle".
- François Hollande se rendra vendredi prochain à Conakry, en Guinée, où la France est présente pour lutter contre l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola. Le chef de l’État ira ensuite au sommet de la francophonie qui se déroulera le 29 et 30 novembre à Dakar, au Sénégal.
- Le corps d'un homme de 37 ans, disparu depuis août 2014, a été découvert dans les combles de sa maison à Toulouse. La compagne de cet homme a reconnu avoir tué son conjoint et avoir dissimulé son corps sous du béton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte