1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : Jean-Marie Le Guen souhaite que la France se rassemble
1 min de lecture

Le journal de 14h : Jean-Marie Le Guen souhaite que la France se rassemble

REPLAY - Invité du Grand Jury RTL, le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement appelle à clore le débat sur le droit du sol.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : Jean-Marie Le Guen souhaite que la France se rassemble
00:05:50
Jacques Serais

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, était l'invité, ce dimanche 3 janvier, du Grand Jury RTL. Il a déclaré : " Il faut clore la polémique sur le droit du sol et le droit du sang. Les terroristes cherchent à diviser notre pays, nous sommes là pour résister et nous rassembler." 

Par ailleurs, Jean-Marie Le Guen a expliqué être convaincu que la réforme constitutionnelle trouvera écho auprès d'une majorité au Parlement. 

À écouter également dans ce journal

- La France tout entière rend hommage à Michel Delpech qui a succombé à un cancer de la gorge et de la langue à l'âge de 69 ans, après avoir lutté contre la maladie pendant trois ans. "Il avait traduit mieux que personne l'ambiance des années 70" a déclaré François Hollande. Le chanteur préparait un album de reprises avec la jeune génération, il devrait sortir avant le printemps.


- C'est officiel, une prime de 10.000 euros sera possible pour les usagers souhaitant abandonner leurs voitures diesel pour en acheter des électriques. Jusqu'ici, cette mesure ne concernait que les automobiles âgées de plus de 15 ans. Désormais, il suffit que votre véhicule ait été acheté avant janvier 2006 pour bénéficier de cette aide. 

À lire aussi

- Colère dans le monde chiite après l’exécution du cheikh Al-Nimr par l'Arabie saoudite. Une violente manifestation a éclaté devant l'ambassade saoudienne de Téhéran en Iran. Une quarantaine de personnes ont jeté des cocktails Molotov sur le bâtiment. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.