1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : deux hommes interpellés après l'agression des pompiers à Ajaccio
1 min de lecture

Le journal de 14h : deux hommes interpellés après l'agression des pompiers à Ajaccio

REPLAY - Il s'agit de deux frères âgés de 27 et 23 ans. Ils auraient participé à l'agression des pompiers le soir de Noël dans un quartier populaire d'Ajaccio.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 14h du 18/01/2016
04:20
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL

Deux hommes ont placés en garde à vue à Ajaccio dans le cadre de l'enquête sur l'agression de pompiers la nuit de Noël, dans le quartier des Jardins de l'empereur. Il s'agirait de deux frères de 27 ans et 23 ans, soupçonnés d'avoir participé à l'agression des pompiers. Alertés pour un faux incendie, ils avaient été pris pour cible en arrivant sur place. Ils avaient reçu des projectiles et avaient été attaqués par un groupe de personnes à coups de bâtons et de barres de fer. Les violences avaient donné lieu des manifestations en Corse qui avaient dégénéré. Des messages racistes avaient été scandés notamment.   

À écouter également dans ce journal

- Les deux hommes de 21 et 23, interpellés voilà deux jours pour le meurtre d'Alain Ghozland, conseiller municipal à Créteil, sont présentés lundi 18 janvier devant un juge. Ils pourraient être mis en examen pour "homicide volontaire", "vol avec violence" en réunion et "séquestration". 

- À Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne), la surveillante de prison, grièvement blessée dimanche 17 janvier, avoir avoir été délibérément renversée n'est plus en danger de mort. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte. 

- Après la série de mesures annoncée par François Hollande, Eric Woerth a dénoncé "un mensonge éhonté". Concernant la formation pour 500 000 chômeurs, il indique : "Ce n'est pas réaliste, il faut derrière 500.000 emplois, sinon c'est le retour à Pôle emploi le jour d'après".  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/