En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux hommes ont placés en garde à vue à Ajaccio dans le cadre de l'enquête sur l'agression de pompiers la nuit de Noël, dans le quartier des Jardins de l'empereur. Il s'agirait de deux frères de 27 ans et 23 ans, soupçonnés d'avoir participé à l'agression des pompiers. Alertés pour un faux incendie, ils avaient été pris pour cible en arrivant sur place. Ils avaient reçu des projectiles et avaient été attaqués par un groupe de personnes à coups de bâtons et de barres de fer. Les violences avaient donné lieu des manifestations en Corse qui avaient dégénéré. Des messages racistes avaient été scandés notamment.
- Les deux hommes de 21 et 23, interpellés voilà deux jours pour le meurtre d'Alain Ghozland, conseiller municipal à Créteil, sont présentés lundi 18 janvier devant un juge. Ils pourraient être mis en examen pour "homicide volontaire", "vol avec violence" en réunion et "séquestration".
- À Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne), la surveillante de prison, grièvement blessée dimanche 17 janvier, avoir avoir été délibérément renversée n'est plus en danger de mort. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte.
- Après la série de mesures annoncée par François Hollande, Eric Woerth a dénoncé "un mensonge éhonté". Concernant la formation pour 500 000 chômeurs, il indique : "Ce n'est pas réaliste, il faut derrière 500.000 emplois, sinon c'est le retour à Pôle emploi le jour d'après".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte