Deux hommes "majeurs" ont été interpellés samedi matin, dont l'un à Créteil (Val-de-Marne), et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du conseiller municipal Alain Ghozland. Ces deux personnes seraient connues des services de police et de justice. "La piste crapuleuse reste la piste principale", a-précisé une source judiciaire, alors que les gardes à vue venaient de débuter en début d'après-midi.
Le corps du conseiller municipal (Les Républicains) Alain Ghozland, âgé de 73 ans, a été découvert mardi 12 janvier à son domicile à Créteil par son frère qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu à la synagogue la veille. Son appartement était "en grand désordre" et sa voiture et ses cartes bancaires avaient disparu, avaient alors indiqué des sources policières. M. Ghozland "avait été violemment frappé, des traces d'effraction ont été relevées", avaient ajouté ces sources. L'autopsie a ensuite révélé qu'il était mort par asphyxie.
La Brigade criminelle de Paris a été chargée de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire". Alain Ghozland, élu à Créteil depuis 1995, était également une personnalité connue de la communauté juive de la ville. Il vivait seul avec sa mère qui n'était pas au domicile au moment de son meurtre, selon l'élu municipal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte