1 min de lecture

Le journal de 14h : coup de théâtre avec le maintien de la déchéance de nationalité

REPLAY - Alors que Christiane Taubira avait enterré la déchéance de nationalité mardi, la mesure sera finalement bien au menu de la réforme de la Constitution.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 14h : coup de théâtre avec le maintien de la déchéance de nationalité

00:03:39

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le projet de révision de la Constitution présenté en Conseil des ministres retient finalement bien la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés définitivement pour terrorisme, a annoncé Manuel Valls ce mercredi 23 décembre après plusieurs jours de tergiversations gouvernementales. 

Christiane Taubira, qui avait annoncé à tort la veille l'abandon de "l'extension de la déchéance de la nationalité" dans le projet de révision constitutionnelle, a expliqué mercredi que "la parole dernière" sur ce sujet était "celle du président". Le Premier ministre a de son côté assuré qu'il travaillerait avec la garde des Sceaux sur le sujet. 

À écouter également dans ce journal

 - Il avait décapité son patron, Hervé Cornara, et attaqué un site gazier en juin en Isère : Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

- Une Française de 23 ans convertie à l'islam et son compagnon de 35 ans, tous deux de Montpellier, sont en garde à vue depuis lundi soir dans une enquête antiterroriste menée à ParisLes enquêteurs ont découvert un faux ventre de femme enceinte qui pourrait servir à dissimuler des objets, recouvert d'une couche d'aluminium dont, selon Midi Libre.

Une femme a été tuée et une autre blessée après une explosion à l'origine inconnue survenue dans la nuit de mardi à mercredi dans le deuxième aéroport international d'Istanbul, Sabiha Gökçen.

À lire aussi

- Le chef du Parti socialiste espagnol (PSOE), Pedro Sanchez, a annoncé  ce mercredi qu'il voterait contre la reconduction du conservateur Mariano Rajoy à la tête du gouvernement, peu après l'avoir rencontré à Madrid.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info