Après avoir été transféré au parquet antiterroriste de Paris, une Française de 25 ans convertie à l'islam et son compagnon ont été placé en garde à vue depuis lundi 21 décembre. Selon le quotidien Midi Libre, ils avaient été initialement placés en garde à vue pour apologie de terrorisme dans une enquête menée localement.
En cause, notamment, un faux ventre de femme enceinte, retrouvé lors d'une perquisition dans l'appartement du couple. Il avait été acheté sur Internet et modifié artisanalement. Les enquêteurs pensent qu'il aurait pu servir à cacher un dispositif explosif. La jeune femme avait expliqué aux policiers qu'elle voulait l'utiliser pour commettre "des vols à l'étalage" au centre commercial Polygone.
Aucun explosif n'a été retrouvé au domicile. L'analyse des ordinateurs utilisés par le couple a permis de montrer cependant qu'ils avaient consulté des photos de jihadistes, ou effectuées des recherches sur la fabrication d'engins explosifs, selon la source proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte