2 min de lecture Le journal

Le journal de 14h : 12 Français libérés dans la prise d'otage à Bamako

REPLAY - L'assaut a été donné pour libérer les otages retenus dans l'hôtel Radisson de la capitale malienne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 14h : 12 Français libérés dans la prise d'otage à Bamako Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l'assaut à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, théâtre d'une prise d'otages massive. Près de la moitié des quelque 170 personnes présentes dans l'établissement, dont de nombreux étrangers, auraient été libérées. 12 membres d'équipage d'Air France sont notamment saines et sauves. Le Quai d'Orsay a mis en place une cellule de crise et un numéro spécial : 01 45 50 34 60. 

"Trois otages ont été tués", a indiqué le ministère de la Sécurité intérieure, sans révéler leur nationalité, ni les circonstances dans lesquelles ils ont été tués. Selon le ministère de la Sécurité, les assaillants sont au nombre de "deux ou trois", des témoins faisant état d'une "dizaine d'assaillants" armés.

À également dans ce journal

- Deux personnes tués dans l'assaut de la police spéciale à Saint-Denis mercredi 18 nobembre ont été identifiées. La kamikaze qui s'est fait exploser Hasna Ait Boulahcen et un des organisateur présumé des attaques Abdelhamid Abaaoud qui a été identifié sur une vidéo tournée dans la station de métro Croix-de-Chavaux à Montreuil après les attaques du 13 novembre. Une troisième personne n'a pas été identifiée.

Un hommage national sera rendu aux victimes du 13 novembre aux Invalides le 27 novembre à 10h30. La campagne du parti socialiste pour les élections régionales ne reprendra que le lendemain.

À lire aussi
À la suite de plusieurs faits de violences policières, Gérald Darmanin sera auditionné lundi 30 novembre par la commission des Lois de l'Assemblée nationale. assemblée nationale
Les infos de 5h – Producteur tabassé : quatre policiers mis en examen, Darmanin sur le grill

- La préfecture de l'Yonne a annoncé la mise en place d’un couvre-feu pour toute la population du quartier sensible des Champs-Plaisants à Sens, de vendredi 20 novembre au soir à lundi 23 novembre au matin. Des armes ont été saisies dans le cadre de l'état d'urgence, dont la réforme votée hier à l'Assemblée passe ce vendredi devant le Sénat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Prise d'otages à Bamako
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants