1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : 12 Français libérés dans la prise d'otage à Bamako
2 min de lecture

Le journal de 14h : 12 Français libérés dans la prise d'otage à Bamako

REPLAY - L'assaut a été donné pour libérer les otages retenus dans l'hôtel Radisson de la capitale malienne.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : 12 Français libérés dans la prise d'otage à Bamako
00:04:22
Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l'assaut à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, théâtre d'une prise d'otages massive. Près de la moitié des quelque 170 personnes présentes dans l'établissement, dont de nombreux étrangers, auraient été libérées. 12 membres d'équipage d'Air France sont notamment saines et sauves. Le Quai d'Orsay a mis en place une cellule de crise et un numéro spécial : 01 45 50 34 60. 

"Trois otages ont été tués", a indiqué le ministère de la Sécurité intérieure, sans révéler leur nationalité, ni les circonstances dans lesquelles ils ont été tués. Selon le ministère de la Sécurité, les assaillants sont au nombre de "deux ou trois", des témoins faisant état d'une "dizaine d'assaillants" armés.

À également dans ce journal

- Deux personnes tués dans l'assaut de la police spéciale à Saint-Denis mercredi 18 nobembre ont été identifiées. La kamikaze qui s'est fait exploser Hasna Ait Boulahcen et un des organisateur présumé des attaques Abdelhamid Abaaoud qui a été identifié sur une vidéo tournée dans la station de métro Croix-de-Chavaux à Montreuil après les attaques du 13 novembre. Une troisième personne n'a pas été identifiée.

Un hommage national sera rendu aux victimes du 13 novembre aux Invalides le 27 novembre à 10h30. La campagne du parti socialiste pour les élections régionales ne reprendra que le lendemain.

À lire aussi

- La préfecture de l'Yonne a annoncé la mise en place d’un couvre-feu pour toute la population du quartier sensible des Champs-Plaisants à Sens, de vendredi 20 novembre au soir à lundi 23 novembre au matin. Des armes ont été saisies dans le cadre de l'état d'urgence, dont la réforme votée hier à l'Assemblée passe ce vendredi devant le Sénat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte