L'artiste guinéen Sékouba Bambino est sorti indemne de la prise d'otages qui a eu lieu vendredi matin à l'hôtel Radisson de Bamako, la capitale du Mali. En prévision d'un concert qu'il devait donner samedi 21 novembre à l'ancien palais des Congrès de Bamako, le chanteur était dans sa chambre au 4e étage de l'établissement lorsque les assaillants ont débarqué à bord d'une voiture avec une plaque diplomatique. Il livre son témoignage à nos confrères du Monde Afrique.
"Tout a commencé à 6 heures du matin. Depuis ma chambre 427 au quatrième étage, j'ai entendu des coups de feu, très forts et violents. J'ai d'abord pensé que c'était des petits bandits. Mais en entendant la puissance des tirs, j'ai fini par comprendre que c'était bel et bien des armes de guerre", confie l'artiste au Monde.
Sékouba Bambino donne quelques éléments éclairant à propos de l'origine des terroristes. "Ça tirait de toute part entre 6 heures et 8h40. Les assaillants se déplaçaient d'étage en étage et tiraient partout. Deux d'entre eux parlaient anglais, avec un accent nigérian. Je les ai entendu dire : 'Est-ce que c'est bon ? Tu t'es ravitaillé ? Il faut partir de ce côté. Moi je vais de l'autre côté'. En fait, ils se ravitaillaient en munitions dans la chambre à côté de la mienne", explique-t-il. La suite du témoignage est à retrouver sur le site du Monde Afrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte