La campagne pour les élections régionales reprendra au lendemain de l'hommage national qui sera rendu le 27 novembre aux 129 victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre, a annoncé le PS, qui se veut "le parti de la concorde nationale".
Il ne restera alors qu'une semaine avant le premier tour des élections, le 6 décembre. En attendant, les candidats pourront aller à la rencontre des électeurs, mais sans distribuer de tracts et il n'y aura pas de meetings, précise le parti. Les candidats disposeront d'un nouveau matériel de campagne, plus consensuel.
Voter, c'est démontrer que la démocratie est plus forte que la terreur
Christophe Cambadélis
Dans une lettre adressée jeudi à 300.000 adhérents et sympathisants, le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis en appelle à la mobilisation des électeurs et à la "concorde nationale". "Le Parti socialiste lance un appel : 'Aux urnes les citoyens'. C'est une autre manière de combattre en montrant un peuple debout. Voter, c'est démontrer que la démocratie est plus forte que la terreur", écrit-il.
Le Premier secrétaire affirme que le PS sera le "parti de la concorde nationale pour que vivent la République et le vivre ensemble". "Nous ne polémiquerons pas", assure le Premier secrétaire, en regrettant qu'une "droite divisée hésite entre union nationale et rupture nationale", et que l'extrême droite tente "de faire de l'élection un référendum contre les musulmans".
M. Cambadélis se dit confiant pour le rassemblement des forces de gauche au second tour, après les différentes prises de parole des écologistes et communistes. "Au-delà de la compétition de premier tour que nous avons toujours combattue, nous ne serons pas seuls." Il assure que l'alliance de second tour va "s’accentuer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte