1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le bâtonnier de Melun dans un état critique mais stable
1 min de lecture

Le journal de 13h : le bâtonnier de Melun dans un état critique mais stable

REPLAY - Ce jeudi matin, un avocat a tiré sur le bâtonnier de Melun avant de retourner l'arme contre lui.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le bâtonnier de Melun dans un état critique mais stable
00:04:34
Julien Sellier & Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Henrique Vannier, le bâtonnier de Melun, se trouve "dans un état critique" après avoir été blessé ce jeudi matin 29 octobre dans son bureau du tribunal par un avocat, qui lui a tiré dessus à plusieurs reprises avant de retourner l'arme contre lui. Les faits se sont déroulés aux alentours de 09h30. Le tireur, l'avocat Joseph Scipilliti, avait rendez-vous avec le bâtonnier qui devait lui notifier sa suspension

À écouter également dans ce journal

- Un élève sur 10 est un souffre-douleur. La ministre de l'Éducation nationale a présenté ce jeudi matin de nouvelles mesures pour prévenir le harcèlement scolaire, qui concerne 1,2 million d'élèves. L'une des grandes nouveautés est la création d'un numéro court et gratuit, le 3020, à destination des enfants harcelés. 

Le voyagiste Fram qui emploie 670 salariés, a convoqué ce jeudi matin un comité d'entreprise extraordinaire (CEE) avec un dépôt de bilan à la clé, une procédure qui devrait faciliter sa reprise par le français Karaval-Promovacances, seul candidat encore en lice.

La Chine met fin à la politique de l'enfant unique et autorisera les couples chinois à avoir deux enfants. Une mesure destinée à corriger le déséquilibre hommes-femmes et enrayer le vieillissement de la population.

À lire aussi

- La Smart Fortwo pointe pour la deuxième année consécutive en tête des voitures les plus volées en France. Nouveauté de cette étude : le piratage électronique représente aujourd'hui trois-quarts des vols.

- Ce jeudi 29 octobre est la Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte