Mise en application en 1979, la politique de l'enfant unique est désormais révolue en Chine, qui va désormais autoriser tous les couples chinois à avoir deux enfants rapporte ce jeudi 29 octobre l'agence Chine nouvelle qui cite un communiqué du Parti communiste.
Une décision de portée historique destinée à corriger le déséquilibre hommes-femmes et à enrayer le vieillissement de la population, qui se chiffre actuellement à près de 1,3 milliards de personnes. En effet, selon l'ONU, la Chine devrait compter 440 millions de personnes de plus de 60 ans d'ici à 2050 alors que l'an dernier, la population en âge de travailler avait chuté de 3,7 millions.
En 2013, la politique de l'enfant unique, qui a conduit à de nombreux avortements et stérilisations durant 30 ans, avait déjà été assouplie. Les couples étaient autorisés à avoir un deuxième enfant si l'un des parents était fils ou fille unique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte