- 01h07
1 min de lecture
François Hollande lors de l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice, le 15 octobre 2016
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 14 juillet dernier, 86 personnes étaient assassinées par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un ressortissant tunisien de 31 ans qui fonçait sur la promenade des Anglais à bord d'un camion réfrigéré. Trois mois après, ce samedi 15 octobre au matin, une cérémonie était organisée pour rendre hommage aux victimes.
À 11 heures du matin, plus de 2.000 personnes étaient réunies à la Coline du Château, sur les hauteurs de Nice. Au programme, le discours de Cindy Pellegrini, une jeune femme parente de six victimes du 14 juillet, mais aussi un hommage musical entonné par Julien Clerc, ou encore l'égrenage des 86 noms accompagné du dépôt de 86 roses blanches.
Finalement, la cérémonie se soldait par un discours du président Hollande qui réitérait sa volonté de combattre le terrorisme, mais aussi par une interprétation de la Marseillaise par le chœur des enfants de l'Opéra de Nice.
- Alors que l'évacuation de la Jungle de Calais est une question de jours, quatre migrants ont été secourus au large de Boulogne-sur-Mer. Un bateau de pêche leur a porté assistance.
- Aux États-Unis, les accusations d'agressions sexuelles se multiplient à l'encontre de Donald Trump. Vendredi 14 octobre, deux nouvelles femmes l'ont accusé de les avoir embrassées ou touchées de force. Il nie en bloc et dénonce un complot.
- En ouverture de la 9e journée de Ligue 1, vendredi 14 octobre au soir, Nice et Toulouse se sont imposés respectivement contre Lyon et Monaco.
- Au Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic a été battu en deux sets (6-4, 6-4) par l'Espagnol Roberto Bautista en demi-finale.
- Suite à des erreurs de diagnostic concernant la maladie de Lyme, 130 patients vont attaquer deux laboratoires en responsabilité civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte