Un magnifique ciel bleu, et la tristesse. Ce samedi 15 octobre, sur la Colline du Château de Nice, plus de 2.000 personnes étaient réunies pour rendre hommage aux 86 victimes de l'attentat survenu sur la promenade des Anglais, le 14 juillet dernier. Et après une émouvante Marseillaise jouée par la Garde nationale, une solennelle minute de silence et un discours déchirant de Cindy Pellegrini, qui a perdu six membres de sa famille lors du drame, ce fut au tour de Julien Clerc de célébrer les victimes.
Accompagné au piano, l'artiste a entonné Utile d'une voix chancelante. Sur place, l'auditoire avait visiblement du mal à contenir son émotion, comme ce fut le cas de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale. Mais le chagrin transporté par Julien Clerc semble avoir touché bien davantage que l'auditoire réuni sous le soleil azuréen. Sur Twitter, par exemple, de nombreux messages ont fait état de la tristesse des spectateurs de la cérémonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte