1 min de lecture Le journal

Le journal de 13h : deux cercueils "vides" entreront au Panthéon le 27 mai

REPLAY INTÉGRAL - Le 27 mai prochain, les cercueils des résistantes Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz entreront au Panthéon sans leurs dépouilles.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 13h : deux cercueils "vides" entreront au Panthéon le 27 mai Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Pour faire honneur à Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, deux illustres figures de la résistance, le président de la République avait annoncé leur entrée au Panthéon il y a un an. 

Comme prévu, la cérémonie aura lieu le 27 mai prochain mais les cercueils des deux résistantes arriveront sur les lieux sans leurs dépouilles. Les deux familles respectives se sont en effet opposées à l'exhumation des corps.  

Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz auront donc chacune une tombe privée et une sépulture historique au Panthéon.

Manuel Valls dévoile des mesures en faveur des campagnes

Ce vendredi, Manuel Valls et ses ministres se sont rendus dans l'Aisne pour un comité interministériel sur la ruralité. Le Premier ministre a profité de l'occasion pour dévoiler une série de mesures destinées à rapprocher les services publics des zones rurales.

À lire aussi
Rassemblement devant le collège de Conflans justice
Les infos de 5h - Assassinat de Samuel Paty : les deux collégiens mis en examen

Pour réduire les déplacements des habitants des campagnes, Manuel Valls prévoit de regrouper plusieurs services en un même lieu. Il envisage notamment d'augmenter le nombre des maisons de santé et celui des maisons de services publics comme la CAF ou la SNCF.

L'amélioration des communications téléphoniques dans les communes rurales est aussi une des priorités du chef du gouvernement. Il s'engage ainsi à faire disparaître toutes les "zones blanches" d'ici 18 mois

À écouter également dans ce journal

- Le syndicat Alliance a annoncé ce jeudi que les CRS ont cessé les contrôles sur les routes pour ne pas s'exposer à la menace terroriste, en janvier et février. La direction de la police nationale nie avoir donné une consigne en ce sens.
- Paris : un homme de 24 ans, venu dénoncer un viol, a été condamné jeudi à trois mois d'emprisonnement pour avoir dérobé la veste, la casquette et le téléphone portable de la gendarme qui l'interrogeait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants