1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : deux cercueils "vides" entreront au Panthéon le 27 mai
1 min de lecture

Le journal de 13h : deux cercueils "vides" entreront au Panthéon le 27 mai

REPLAY INTÉGRAL - Le 27 mai prochain, les cercueils des résistantes Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz entreront au Panthéon sans leurs dépouilles.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : deux cercueils "vides" entreront au Panthéon le 27 mai
00:10:33
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour faire honneur à Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, deux illustres figures de la résistance, le président de la République avait annoncé leur entrée au Panthéon il y a un an. 

Comme prévu, la cérémonie aura lieu le 27 mai prochain mais les cercueils des deux résistantes arriveront sur les lieux sans leurs dépouilles. Les deux familles respectives se sont en effet opposées à l'exhumation des corps.  

Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz auront donc chacune une tombe privée et une sépulture historique au Panthéon.

Manuel Valls dévoile des mesures en faveur des campagnes

Ce vendredi, Manuel Valls et ses ministres se sont rendus dans l'Aisne pour un comité interministériel sur la ruralité. Le Premier ministre a profité de l'occasion pour dévoiler une série de mesures destinées à rapprocher les services publics des zones rurales.

À lire aussi

Pour réduire les déplacements des habitants des campagnes, Manuel Valls prévoit de regrouper plusieurs services en un même lieu. Il envisage notamment d'augmenter le nombre des maisons de santé et celui des maisons de services publics comme la CAF ou la SNCF.

L'amélioration des communications téléphoniques dans les communes rurales est aussi une des priorités du chef du gouvernement. Il s'engage ainsi à faire disparaître toutes les "zones blanches" d'ici 18 mois

À écouter également dans ce journal

- Le syndicat Alliance a annoncé ce jeudi que les CRS ont cessé les contrôles sur les routes pour ne pas s'exposer à la menace terroriste, en janvier et février. La direction de la police nationale nie avoir donné une consigne en ce sens.
- Paris : un homme de 24 ans, venu dénoncer un viol, a été condamné jeudi à trois mois d'emprisonnement pour avoir dérobé la veste, la casquette et le téléphone portable de la gendarme qui l'interrogeait.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte