2 min de lecture
Des passants dans une rue commerçante de Marseille (Illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre personnes dont un enfant sont décédées dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'incendie d'un appartement à Marseille, a-t-on appris jeudi matin auprès des marins-pompiers. "Quatre personnes ont été retrouvées mortes sur place: deux femmes d'environ 35 ans, un enfant de 6 ans et une quatrième personne au sexe et à l'âge encore indéterminés", dans un appartement du 12e arrondissement, à l'est de la ville, ont précisé les marins-pompiers.
L'incendie s'est déclaré vers 3h du matin, dans la nuit du mercredi 24 mai. Sur place, les marins-pompiers ont constaté l'incendie d'un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages. Les quatre personnes décédées ont été retrouvées dans les parties communes, envahies par les fumées et "une chaleur intense", a-t-on précisé de même source. Une personne brûlée à 70% a été transportée à l’hôpital Conception et deux personnes légèrement intoxiquées par les fumées ont été emmenées à l'hôpital Saint Marguerite. Une quatrième personne, en état de choc, a été prise en charge par les pompiers.
- Bison Futé enregistre 780 kilomètres de bouchons cumulés à midi, ce jeudi 25 mai. La journée est classée rouge, voire noire dans l'Ouest de la France.
- Moralisation de la vie publique : une série de propositions destinées à moraliser la vie publique a été rendu lundi 22 mai. Le gouvernement assure qu'une nouvelle loi sera présentée avant les législatives.
- Le gouvernement souhaite mettre des contraventions pour les fumeurs de cannabis. Le nouveau système serait mis en place d'ici trois mois.
- La ministre du Travail Muriel Pénicaud a déclaré qu'elle ne commentera plus ne commentera plus les chiffres du chômage mensuel.
- Garde d'enfants, soutien aux personnes âgées, entretien de la maison... Les services à la personne recrutent.
- La reine Élizabeth II s'est rendue au chevet de blessés de l'attentat de Manchester, pendant que le Royaume-Uni a effectué une minute de silence à midi, ce jeudi 25 mai.
- Attentat de Manchester : 7 personnes sont en garde à vue dont l'artificier qui aurait fourni la bombe. Le père et le frère du kamikaze ont quant à eux été arrêtés en Libye.
- Donald Trump déjeune avec Emmanuel Macron, en marge de l'OTAN à Bruxelles.
- La France est championne d'Europe du camping,même si les logements ont changé et se transforment en hôtellerie de plein air.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte