Plusieurs départs d'incendie ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône, ce lundi 28 juillet, notamment près de Marseille, provoquant de grosses difficultés de circulation.
Le feu s'est déclaré aux abords d'un échangeur autoroutier et deux tronçons des autoroutes A7 et A51 sont actuellement fermés à la circulation entre Aix-en-Provence et Marseille. Les ralentissements sont donc importants et les axes secondaires sont également à éviter.
Plus d'un millier de pompiers étaient déjà en alerte dans les Bouches-du-Rhône à cause du vent qui souffle toujours fort depuis ce lundi matin sur le département, placé en vigilance rouge.
L'aéroport de Marignane est également touché et plusieurs atterrissages ont été retardés pour permettre aux Canadair d'arriver sur le secteur. Les largages de retardant ont déjà été effectués.
S'il n'y a pas encore de bilan matériel et humain à relever, les habitants ont toujours en tête l'incendie qui était parti du même secteur et qui avait ravagé plus d'une soixantaine d'habitations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte