1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un bébé guérit de la leucémie grâce à un traitement génétique
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : un bébé guérit de la leucémie grâce à un traitement génétique

REPLAY - Avant le traitement miracle, les médecins de la Britannique Layla envisageaient des soins palliatifs et de fin de vie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : un bébé guérit de la leucémie grâce à un traitement génétique
00:16:06
Christelle Rebière & Vincent Parizot

C'est un véritable miracle. Un bébé britannique âgé d'un an est devenu le premier au monde à guérir d'une leucémie grâce à un traitement avec des cellules immunitaires génétiquement modifiées. Alors que les médecins avait dit à ses parents d'envisager des soins palliatifs et de fin de vie, ils ont ensuite un traitement expérimental sur la petite Layla. 

L'enfant a reçu une petite injection de cellules génétiquement modifiées appelées cellules UCART19 et quelques semaines plus tard, les spécialistes annonçaient à ses parents que le traitement avait fonctionné.

À écouter également dans ce journal

- Les premières vérifications menées par le gouvernement sur une dizaine de véhicules après le scandale Volkswagen confirment la "tricherie" a affirmé ce vendredi la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.

- Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, présidé par le député républicain Éric Ciotti, va voter l’augmentation du temps de travail de ses agents.

À lire aussi

- Après que la Fnac eut amélioré son offre, ce dernier et Darty sont parvenus à trouver un accord sur les modalités de leur futur rapprochement.

- Pour lutter contre la fraude, la SNCF a mené jeudi plusieurs opérations de contrôle renforcé sur tout le réseau Transilien. À la garde Lyon, plus de 200 fraudeurs ont écopé d'amendes en deux heures. 5.000 PV ont été dressés sur le réseau durant la journée.

La France va rétablir un contrôle aux frontières pendant un mois, à l'occasion de la COP21, qui débute fin novembre à Paris, "dans un contexte de menace terroriste ou de risque de trouble à l'ordre public".

- Manuel Valls sera ce vendredi  à Moirans, en Isère, où des gens du voyages avaient commis des violences il y a deux semaines. Il a revendiqué jeudi soir l'autorité de son gouvernement et sa "constance" en la matière, face aux accusations de laxisme.

- La compagnie aérienne KLM a interdit les bagages en soute sur son vol Le Caire-Amsterdam de vendredi, après que les États-Unis et la Grande-Bretagne eurent ouvertement évoqué la piste d'une bombe à bord de l'avion russe qui s'est écrasé samedi dans le Sinaï.
  
- La compagnie aérienne Lufthansa a annoncé l'annulation de 290 vols vendredi du fait d'une grève du personnel de cabine menée dans les aéroports allemands de Francfort et Düsseldorf.

Mis en examen en France pour tentative de chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema est rentré en Espagne. Il bénéficie du soutien de son club, le Real Madrid.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire