2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : un 15 août sous haute surveillance à Lourdes

À Lourdes, où les pèlerins sont attendus en nombre, la grand-messe de l'Assomption s'est déroulée sous haute sécurité.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : un 15 août sous haute surveillance à Lourdes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

La messe du 15 août a été célébrée avec un dispositif de sécurité exceptionnel, trois semaines après l'attentat qui a frappé une église de Saint-Étienne-du-Rouvray et le prêtre catholique Jacques Hamel. Environ 500 policiers et gendarmes surveillent ce lieu de pèlerinage.

Plus de 15.000 pèlerins se sont réunis à Lourdes. Ils sont venus d'Italie, d'Allemagne, de Pologne, ou même de Côte d'Ivoire. L'autre temps fort de la journée, la prière pour la France, sera aussi sous haute surveillance.

À écouter également dans ce journal

- La mairie de Dunkerque a décidé de maintenir sa braderie. L’événement est encadré par un service de sécurité qui contrôle les lieux.

- Dans la soirée de dimanche 14 août, à Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes, il y a eu 45 blessés à cause d'un impressionnant mouvement de foule causé par un pétard.

À lire aussi
Thierry Breton, le 3 juin 2019 commission européenne
Les infos de 18h - Commission européenne : la candidature de Thierry Breton validée

- À New York, à l'aéroport JFK, une rumeur de coups de feu a bloqué des centaines de passagers pendant près de deux heures. Il a même fallu évacuer le tarmac par précaution.

- Le maire de Sisco, en Corse, vient de prendre un arrêté pour interdire le port du burkini sur les plages de sa commune. Il s'agit d'une tenue de bain utilisée par les femmes musulmanes qui souhaitent couvrir intégralement leur corps. C'est parce qu'une femme était en burkini, samedi, qu'une rixe a éclaté à Sisco, faisant cinq blessés.

- L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement explique aujourd'hui qu'il va probablement accepter sa nomination à la tête de la Fondation pour les œuvres de l'islam de France.

- Dans le classement des villes étudiantes les plus chères de France réalisé par l'UNEF, Paris apparaît comme la cité où le coût de la vie est le plus élevé : 1156 euros par mois, soit 32 euros de plus qu'en 2015.

- À Rio de Janeiro, Usain Bolt a remporté l'épreuve du 100m pour la troisième fois consécutive en 9"81. Il courra aussi le 200m et le relais 4x100m.

- Ce soir, deux Français à l'affiche : Pierre-Ambroise Bosse, sur 800m et Renaud Lavillenie à la perche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Lourdes Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants