Les badauds profitaient de l'ambiance festive du quartier de La Pinède, à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), connu pour son festival de jazz et ses nombreux bars de nuit. Mais la soirée a été gâchée, dimanche 14 août, par un mouvement de panique, faisant une quarantaine de blessés légers. Selon la radio France Bleu Azur, tout a commencé par des pétards jetés vers 22h30 depuis la fenêtre d'une voiture. Craignant un attentat, la foule s'est dispersée dans la confusion la plus totale.
D'autres témoignages évoquent le bruit puissant d'un moteur. Dans la nuit de dimanche à lundi 15 août, la police s'affairait à visionner les images de vidéo-surveillance afin de retrouver le ou les éventuels auteurs de l'incident. L'incident a poussé les clients attablés en terrasses à se réfugier à l'intérieur des bars et restaurants. Nice-Matin a diffusé des clichés sur lesquels sont visibles des tables renversées et relayé des témoignages évoquant un mouvement de foule venu de la plage. Les blessés ont été rapidement pris en charge par les secours et la police a "bouclé le centre-ville", selon un témoin. Le 14 juillet dernier, un attentat avait fait 85 victimes sur la Promenade des Anglais à Nice, situé non loin de Juan-les-Pins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte