1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Total se lance dans la distribution d'énergie
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Total se lance dans la distribution d'énergie

REPLAY - Le groupe pétrolier va lancer une offre de gaz et d'électricité aux particuliers.

Générique
Générique
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 12h30 du 05/10/2017 : Total se lance dans la distribution d'énergie
00:14:09
Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Le groupe Total va bientôt concurrencer EDF et Engie dans la distribution d'énergie avec le lancement de “Total Spring”, son offre de gaz et d'électricité aux particuliers. L’entreprise française va proposer une offre couplée en promettant des tarifs inférieurs de 10% aux prix réglementés, avec également la possibilité de découpler cette offre.

"On a l'ambition (de) convaincre assez rapidement trois millions" de clients, a annoncé Patrick Pouyanné, PDG de Total, lors d'une conférence de presse ce jeudi 5 octobre. Total est déjà actif depuis un an dans le secteur à la suite du rachat du Belge Lampiris et veut désormais "agiter la concurrence pour le bénéfice des Français". Le groupe compte séduire le Français en proposant une électricité d'origine renouvelable (solaire, éolien…).

À écouter également dans ce journal

- À la Souterraine, de nombreux salariés de GM&S sont choqués par les propos du président de la République, qui les avait la veille de "foutre le bordel" plutôt de "chercher un emploi".

- Les obsèques de Maurane et Laura sont célébrées ce jeudi à plusieurs centaines de kilomètres d’écart, après leur assassinat dimanche 1er octobre lors de l'attaque au couteau de la gare Saint-Charles de Marseille.

À écouter aussi

- L’actrice et romancière Anne Wiazemsky est décédée ce jeudi 5 octobre à l’âge de 70 ans. Elle était la petite-fille de François Mauriac et fut l’épouse de Jean-Luc Godard.

- Les radars routiers devraient rapporter 10% de plus l’an prochain, et atteindre plus d’un milliard d’euros de recettes pour l’État.

- Les salariés de Burger King ont levé leur mouvement de grève après avoir obtenu gain de cause.Une vingtaine de salariés, employés par un prestataire de nettoyage sous-traitant de Burger King, dénonçaient une forme d'esclavage moderne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans l