1 min de lecture
Générique
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
RTL vous révélait ce scandale à Paris. Depuis le 1er janvier, deux sociétés se partagent le contrôle des paiements à l'horodateur et dressent les amendes. L'une d'elles, Streeteo, s'est affranchie des règles les plus élémentaires. Ce 8 mars, la société a reconnu les faits et présenté ses excuses.
Via un communiqué, elle reconnait avoir identifié des "pratiques inappropriées", y compris de la part de certains managers. Des pratiques "à l'insu de l'entreprise". Elle confirme donc que des consignes ont été données par la hiérarchie : déployer des agents non assermentés ou de faux PV dressés.
Aujourd'hui, Streeteo assure que des mesures adéquates ont été prises aussitôt pour que de tels actes ne se reproduisent plus. Surtout, la société s'engage à ce que les automobilistes n'aient pas à en subir les conséquences.
Politique - Anne Hidalgo a annoncé avoir signé un nouvel arrêté de piétonnisation des voies sur berges dans le centre de Paris.
Société - La limitation à 80km/h sur les routes secondaires sera appliquée dès le 1er juillet prochain. Certains élus demandaient une application "au cas par cas".
Politique - Le premier ministre, Édouard Philippe, a présenté une cinquantaine de de mesures en faveur de l'égalité femmes-hommes à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.
¨Politique - Jean-Yves Le Drian, actuel ministre des Affaires étrangères, a annoncé qu'il quittait le Parti socialiste après 44 ans de passés en son rang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte