1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le chauffeur impliqué dans l'accident de Rochefort va être déféré pour homicides involontaires
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le chauffeur impliqué dans l'accident de Rochefort va être déféré pour homicides involontaires

REPLAY - La ridelle du camion qui a cisaillé l’autocar était déjà ouverte avant la collision.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le chauffeur du poids lourd impliqué dans l'accident de Rochefort va être déféré pour homicides involontaires
00:15:59
Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chauffeur du camion, impliqué dans un accident avec un autocar qui a fait six morts, jeudi 11 février à Rochefort en Charente-Maritime, devrait être déféré samedi 13 février devant un juge pour homicides et blessures involontaires, a annoncé vendredi 12 février, Isabelle Pagenelle, la procureure de la République de La Rochelle. La magistrate a souligné que la ridelle du camion qui a cisaillé l’autocar était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés, dans "une position inhabituelle et dangereuse." 

L’enquête devra déterminer les raisons et le moment de l’ouverture de cette ridelle et pourquoi le chauffeur du camion ne s’est pas aperçu qu’il roulait avec cette ridelle ouverte. L'homme de 24 ans, s'est défendu de toute faute et a indiqué lors de sa garde à vue avoir signalé à son entreprise il y a plusieurs semaines une panne du système hydraulique qui contrôle l'ouverture et la fermeture de cette ridelle.

À écouter également dans ce journal

- Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 10,7% en janvier, avec 233 personnes tuées, soit 28 de moins qu'au même mois de 2015.  

La ceinture d’explosifs retrouvée à Montrouge dix jours après les attaques n’aurait pas été portée par Salah Abdeslam, toujours en fuite trois mois après les attentats. L’ADN retrouvé n’est pas le sien.

À écouter aussi

- La préfète du Pas-de-Calais veut réduire de moitié la surface de la "jungle" de Calais, a-t-elle annoncé vendredi 12 février. Fabienne Buccio donne une semaine aux migrants qui campent dans la partie sud du bidonville pour quitter les lieux. Entre 800 et 1 000 personnes, installées sur 7 hectares dans des tentes ou des cabanes, seraient concernées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte