1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : la consultation va bien passer à 25€

REPLAY - La nouvelle convention tarifaire des médecins a été entérinée par la Fédération des Médecins de France. La consultation passe ainsi de 23 à 25 euros.

Un micro RTL
Un micro RTL Crédit : RTL
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et La rédaction numérique de RTL

Le passage du coût de la consultation chez le généraliste de 23 à 25 euros prendra effet le 1er mai 2017. Le syndicat de médecins FMF a annoncé dimanche 21 août qu'il signerait la nouvelle convention tarifaire, ouvrant la voie à la validation du texte négocié durant cinq mois avec l'Assurance maladie. Le 27 juillet, un protocole d'accord avait été signé par deux syndicats sur cinq - MG France (généralistes) et Le Bloc (chirurgiens). Une troisième signature était indispensable pour valider le texte.

C’est désormais chose faite avec le vote pour de la Fédération des médecins de France. La hausse de deux euros était réclamée depuis longtemps par les médecins. La dernière remontait à 2011. "Les gens qui votent non, ne votent pas contre cette augmentation mais contre Marisol Touraine", confie Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France, pour expliquer la très courte majorité (52%) pour voter l’adoption de cette réforme.

À écouter également dans ce journal

Jacqueline Sauvage a finalement fait appel de son maintien en prison, après le refus de sa libération conditionnelle par le tribunal de Meaux.

- Arnaud Montebourg devrait dévoiler son projet présidentielle et donc sa candidature à la primaire socialiste, ou directement à l’élection présidentielle, lors de la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse ce 21 août.

À lire aussi
virus
Les infos de 5h - Gastro, rhinite, bronchite... Les médecins observent une forte baisse d'activité

- La France pourrait remporter encore deux titres olympiques ce dimanche 21 août : le boxeur Tony Yoka tentera de décrocher l’or dans la catégorie des supers-lourds (+91 kg), tandis que les "Experts" peuvent rentrer dans l’histoire en devant triple champions olympiques.

- La deuxième de journée de Ligue 1 s’achève ce dimanche avec Guingamp-Marseille à 15h, Saint-Étienne-Montpellier à 17h et PSG-Metz à 20h45.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Médecins Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants