Seulement 3,5 millions de téléspectateurs ont suivi Dialogues citoyens avec François Hollande sur France 2 le 14 avril. L'émission où le chef de l'État répondait aux questions de quatre Français et de trois journalistes a été dépassée par Falco, diffusé sur France 3. Pendant 90 minutes François Hollande a tenté de rassurer, mettant en avant les créations d'emplois. "En 2015, nous avons créé 100.000 emplois nets de plus, c'est-à-dire que pour la première fois depuis 5 ans, l'économie française a créé davantage d'emplois qu'elle n'en a supprimés, je pense que c'est largement dû à cette politique-là", a-t-il expliqué.
Le chef de l'État a affirmé qu'il mènerait des réformes jusqu'à la fin de son mandat : "Un quinquennat, c'est cinq ans, pas quatre. J'ai engagé des politiques qui produisent des résultats et qui en produiront encore." Il a également précisé qu'il dirait à la fin de l'année s'il est candidat à l'élection présidentielle 2017.
- Une centaine de casseurs ont semé la terreur dans Paris le 14 avril dans la soirée. Des vitrines de magasins, des abribus et des autolib ont été brisés. Aucune interpellation n'a eu lieu, les CRS ayant préféré disperser les casseurs qu'aller à la confrontation.
- Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel depuis 2002 a annoncé sa démission avec effet immédiat vendredi 15 avril en fin de matinée.
- On connaît l'affiche des demi-finales de la Ligue des champions : Atlético - Bayern de Munich et Real Madrid - Manchester City.
- Plus d'un an après son départ, Thierry Lepaon, ex-leader cégétiste, démissionnaire en janvier 2015, est toujours rémunéré par le syndicat. Pour lui retrouver un travail, le gouvernement a décidé de le nommer à la tête d'une agence créée sur mesure pour lui : l'Agence de la langue française pour la cohésion sociale.
- Déjà condamnée lundi pour ses frais de taxi à l'INA, Agnès Saal a cette fois-ci était condamnée à 3.000 euros d'amende et trois mois de prison avec sursis pour ses frais de taxi quand elle dirigeait le centre Pompidou.
- Sorti le 8 avril dernier, l'album de Renaud s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires (287.323 très exactement) en une semaine seulement. Un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis près de dix ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte