La police allemande vient d'écarter la piste terroriste après la fusillade qui a fait 9 morts, vendredi à Munich. Les enquêteurs penchent pour la thèse d'un forcené et affirment que le tueur n'a aucun lien avec Daesh, après la perquisition menée ce samedi matin à l'appartement familial du coupable, un Allemand d'origine iranienne âgé de 18 ans. Ils ont découvert sur son ordinateur qu'ils avaient fait de nombreuses recherches sur internet sur les tueries de masse.
Le jeune homme avait préparé son geste, il s'était procuré un revolver dont le numéro de série a été effacé, il avait plus de 300 balles dans son sac à dos et avait même lancé une invitation sur Facebook à un événement dans le McDonald's où il a perpétré la tuerie. Pour le procureur de Munich, il s'agit d'une tuerie de masse sans aucune motivation politique mais avec un arrière-plan dépressif.
- Les aires d'autoroute sont bondées ce samedi, de nombreux vacanciers se dirigent vers la Méditerranée et l'Atlantique. Bison Futé voit rouge sur les routes de France dans le sens des départs, orange pour les retours pour ce premier week-end de chassé-croisé.
- Ce n'est pas tout à fait l'heure des vacances pour le gouvernement, qui est réuni depuis le milieu de la matinée à l'Elysée pour un séminaire.
- Pour la quatrième fois consécutive, la nuit a été très agitée dans le Val-d'Oise, où dix personnes ont été interpellées et quatre policiers blessés. Les violences sévissent depuis la mort du jeune Adama Traoré lors de son arrestation.
- Sur le Tour de France, c'est la bataille finale ce samedi, avec l'avant-dernière étape, dans les Alpes, entre Megève et Morzine. Le jeuneRomain Bardetva-t-il être en mesure de conserver sa deuxième place au classement général avant l'arrivée aux Champs Élysées dimanche ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.