3 min de lecture

Le journal de 12h30 : Deux hooligans du PSG comparaissent pour avoir battu à mort un supporter

REPLAY - Une bagarre a éclatée jeudi 24 novembre au palais de Justice de Paris, alors que deux supporters ultras du PSG sont à la barre. Ils comparaissent après avoir tué Yann Lorence à l'issu d'un match de foot en 2010.

Un "fight" entre des hooligans du Kop of Boulogne et des stadiers lors d'un match entre Auxerre et le PSG à l'Abbé-Deschamps en mai 2003 (Archives).

Crédit : AFP / FRED DUFOUR

Le journal RTL du 24 novembre 2016

00:14:29

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une bagarre dans la cour du palais de Justice de Paris a eu lieu jeudi 24 novembre à l'ouverture du procès de deux supporters ultras du PSG, accusés d'avoir tué un autre supporter, Yann Lorence, il y a six ans. Les deux hommes comparaissent depuis jeudi 24 octobre au matin, devant la cour d'assises de Paris pour avoir battu à mort un autre supporter en février 2010. Depuis, les hooligans ont été chassés des tribunes du parc. Ce matin, il y a eu quelques échanges de claques, un témoin du procès s'est fait prendre à partie à la sortie de la salle d'audience, alors que d'autres personnes étaient venues symboliquement en soutien à la victime. Il a fallu l'intervention des gendarmes et des policiers pour que cette poignée d'excités se disperse et que le témoin puisse quitter les lieux. Depuis, le service d'ordre a été considérablement renforcé devant les portes de la cour d'assises, où les débats viennent de démarrer. Ils doivent durer jusqu'au 30 novembre et seront sous très haute surveillance.

À écouter également dans ce journal

- Place au débat ce jeudi soir, avant la finale de la primaire de la droite et du centre. Alain Juppé, devenu outsider, a promis de "mettre la gomme" et François Fillon de "mettre le turbo". Pour le maire de Bordeaux, c'est l'ultime occasion de rattraper son retard.

- François Hollande s'immisce dans la primaire des Républicains. Jeudi 24 novembre, il assistait à la remise des prix de la fondation Jacques Chirac au musée du Quai Branly à Paris. Le chef de l'État a fait passer plusieurs messages politiques.

- Un bus et six voitures ont été incendiés mercredi soir à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Une dizaine de jeunes ont protesté contre le placement en détention provisoire de deux frères d'Adama Traoré, décédé en juillet 2016 lors d'une interpellation.

- "Le roi des forains" a gagné, sa Grande Roue ne sera pas démontée. Les forains ont bloqué jeudi 24 octobre la place de la Concorde à Paris. Ils avaient mobilisé 113 camions pour boucher les accès de cet axe majeur. L'État avait demandé à Marcel Campion de retirer sa Grande Roue après l'avoir installée sans autorisation.

- Une enquête sur du blanchiment d'argent lié au trafic de drogue vient de conduire à l'arrestation de 36 personnes en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Les gendarmes des sections de recherches de Marseille et de Paris ont saisi 2,5 millions d'euros en liquide, 7 kilogrammes d'or et dix kilogrammes de cocaïne.

- La garde à vue des cinq personnes suspectées d'avoir prévu une série d'attentats sur le sol français a été prolongée. L'un des suspects, arrêté à Strasbourg, a reconnu l'existence de plusieurs projets terroristes.

- L'équipe de France de rugby va affronter la Nouvelle-Zélande samedi 26 novembre et on connaît désormais la composition du XV de France.

- Les Vieilles Canailles reviennent en concert : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vont sillonner la France en été 2017

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info