Un peu plus d'un an après l'humiliation historique vécue par les Bleus en quart de finale du Mondial 2015 (62-13), l'heure des retrouvailles est venue. Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande en test-match samedi 26 novembre (21h) au Stade de France. Comme le veut la tradition, les équipes de départ ont été communiquées deux jours en amont.
Un troisième ouvreur en trois matches et un revenant : Camille Lopez en 10 et Brice Dulin à l'arrière seront titularisés côté français. Le premier est préféré à Jean-Marc Doussain, aligné une semaine plus tôt contre l'Australie (défaite 23-25). Le second remplace Scott Spedding, ménagé en début de semaine après avoir pris un coup au pied face aux Wallabies.
Autre changement effectué par le sélectionneur Guy Novès : Xavier Chiocci supplée Cyril Baille au poste de pilier gauche. Du côté des Blacks, Steve Hansen a été obligé de recomposer son équipe à l'arrière en raison de plusieurs blessures. Seuls l'ouvreur Beauden Barrett et l'ailier gauche Julian Savea conservent leur poste. TJ Perenara débutera à la place d'Aaron Smith en demi de mêlée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte