2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le samedi 17 septembre dernier, les forces antiterroristes intervenaient à l'église Saint-Leu-Saint-Gilles de Paris. Deux individus avaient appelé la police pour simuler une attaque terroriste, ce qui avait notamment mobilisé un hélicoptère et près de 150 personnes, soit les équipes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), les CRS, la BAC, les gendarmes et les compagnies de sécurisation du quartier, le tout pour un préjudice estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Trois adolescents avaient été interpellés dans le cadre de ce "swatting" près de Châtelet. Deux d'entre eux, âgés de 16 et 14 ans, ont été mis en examen, selon le parquet, pour appels téléphoniques malveillants, divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse, dénonciation de crime imaginaire, usurpation d'identité, piratage informatique et violences volontaires en réunion. Ils ont été placés dans un foyer éducatif ce jeudi 22 septembre.
- Mardi 20 septembre au soir, des policiers français ont interpellé deux policiers belges, qui ont passé la nuit au commissariat. Ils venaient de ramener des migrants du côté français de la frontière avec la Belgique.
- Jacques et Bernadette Chirac sont toujours hospitalisés à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
- Un des quatre pompiers blessés le 10 août dernier dans un incendie près de Béziers est décédé. Sa famille porte plainte contre X.
- La garde à vue de Jean-Marc Morandini a été prolongée, ce jeudi 22 septembre. Il est mis en cause dans l'affaire des castings d'une web-série.
- Christian Eckert, le secrétaire d’État au Budget, a annoncé mercredi 21 septembre que seules les voitures 100% électriques bénéficieront du bonus écologique.
- Après la mort d'un homme noir de 43 ans, mardi 20 septembre, des violences ont fait rage à Charlotte, en Caroline du Nord, pour la deuxième nuit consécutive. L'état d'urgence a été décrété et un homme a été grièvement blessé par des tirs.
- Une étude menée par l'Institut Randstad, spécialiste de l'intérim, et l'Observatoire du Fait religieux en entreprise (OFRE), révèle que 65% des salariés ont été confrontés au fait religieux dans leur entreprise en 2016. L'an passé, ils n'étaient que 50%.
- Une pétition est lancée ce jeudi 22 septembre à l'échelle européenne pour sauver les vers de terre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte