Bernadette Chirac a été hospitalisée mercredi 21 septembre dans le même hôpital que son mari, celui de La Pitié-Salpêtrière, à Paris. L'ancienne première dame serait "épuisée", selon son entourage. Le dernier communiqué de leur gendre, Frédéric Salat-Baroux, indique qu'elle doit "souffler et récupérer un peu". Elle serait très épuisée depuis le retour en urgence du Maroc, dimanche 18 septembre, et l'hospitalisation de son époux, Jacques Chirac, pour une infection pulmonaire.
Bernadette Chirac serait également encore très affectée par la disparition de leur fille aînée, Laurence, en avril 2016. Les rumeurs les plus sombres ont couru toute la journée du 21 septembre après le tweet macabre envoyé par Christine Boutin annonçant la mort de l'ex-président de la République. Après avoir démenti la rumeur, l'entourage a demandé le respect de la tranquillité du couple et salué le "travail remarquable des équipes médicales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte