L'enquête sur la fausse alerte terroriste à Paris progresse. Si trois adolescents ont été interpellés dans le cadre de ce "swatting" près de Châtelet, deux ont été mis en examen. Âgés de 16 et 14 ans, ils ont tous les deux été placés dans un foyer éducatif. Les deux mineurs ont été mis en examen pour appels téléphoniques malveillants, divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse, dénonciation de crime imaginaire, usurpation d'identité, piratage informatique et violences volontaires en réunion, a précisé le parquet.
Un simple appel qui devrait coûter cher aux familles de ces adolescents. Pour connaître le coût de cet acte malveillant, il faut pour cela déjà compter l'hélicoptère qui a survolé le quartier. Rien que cette heure de vol représente 4.000 euros. Puis il faut ajouter à cela tous les hommes envoyés sur le terrain : les équipes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), les CRS, la BAC, les gendarmes et les compagnies de sécurisation du quartier. En tout, près de 150 personnes ont été mobilisées. Et ce, sans oublier les frais d'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte