Des informations troublantes sur l’essai clinique mortel de
Rennes sont révélées par le Figaro ce 25 février, un mois et demi après la mort
d’un patient. Le quotidien explique que plusieurs chiens cobayes sont morts
lors des essais précliniques. Toutefois, il n’est pas rare que cela arrive. Les
chiens servent en effet à déterminer jusqu’où peuvent aller les dosages.
Par ailleurs, le Figaro révèle également que quatre des cinq
volontaires hospitalisés après avoir testé la molécule ont souffert de lésions
profondes du cerveau ayant entraîné des troubles de la coordination des
mouvements. Des éléments non négligeables qui sont pourtant restés cachés pendant plusieurs semaines. Le professeur Daniele Piomelli, docteur de neurobiologie et de pharmacologie à l'université de Californie à Irvine explique au Figaro que ces données constituaient une information "d'une importance considérable. Cela peut être un vrai signal d'alerte."
- La loi sur réforme du travail portée par la ministre du Travail Myriam El Khomri "n’est pas de gauche", a estimé Martine Aubry au micro de RTL ce 25 février. Une pique au lendemain de la publication dans le journal Le Monde d’une tribune à charge contre la politique gouvernementale intitulée "Trop c’est trop !".
- À Nice trois octogénaires dont la villa se trouve sur le
tracé d’une voie devant relier Nice au stade de football de l’Allianz Riviera ont
été expulsés ce 25 février après des mois de bataille juridique. La maison des trois
octogénaires était frappée depuis le 12 juillet 2012 d'une mesure
d'expropriation.
- Face aux dérives de certains organisateurs de formations de récupération de points de permis, l’État annonce vouloir multiplier par 5 les contrôles.
- Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA et mis à mal par des scandales de corruption s’est livré à Marc-Olivier Fogiel. "Depuis un certain temps, j'ai vu qu'il y a une sorte de complot à la FIFA, tout d'abord contre Michel Platini, pour qu'il ne soit pas président de la FIFA, déclare dans un premier extrait de cet entretien Sepp Blatter (...) Je trouve que c'est triste".
- Le Haut Conseil de la Santé publique recommande d'étendre l'interdiction de la cigarette électronique aux cafés et aux restaurants. Il avait été saisi par le gouvernement sur ses dangers et ses atouts, en octobre.
- Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a qualifié jeudi 25 février d’"étrange" la décision mardi 23 février de la Belgique de rétablir des contrôles à sa frontière avec la France pour faire face à un éventuel afflux de migrants venant de la "Jungle" de Calais. "Nous n’avons pas été prévenus", a déploré le ministre, assurant "qu’il n’a jamais été question pour le gouvernement français d’envoyer des bulldozers sur la lande pour procéder à dispersion des migrants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte