1 min de lecture

FIFA : Blatter dénonce "un complot"

REPLAY / DOCUMENT RTL - L'ancien président suisse estime notamment que Platini a été "empêché" d'être son successeur.

Joseph Blatter et Michel Platini en juin 2014

Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un document RTL : l'interview exclusive de Joseph Blatter, le président démissionnaire de la FIFA. L'ancien patron du foot mondial est aujourd'hui un homme à terre, balayé par les scandales de corruption qu'il continue de nier farouchement. Le Suisse a entraîné dans sa chute Michel Platini. Les deux hommes sont suspendus de toute activité liée au ballon rond pour six ans.

"Depuis un certain temps, j'ai vu qu'il y a une sorte de complot à la FIFA, tout d'abord contre Michel Platini, pour qu'il ne soit pas président de la FIFA, déclare Sepp Blatter (...) Je trouve que c'est triste". L'homme de 79 ans poursuit en confiant que mercredi 24 février, il "était déçu" de la décision de ne rapporter la sanction seulement de huit à six ans.

"Les quatre juges qui étaient là sont des juges de la FIFA, ce sont des personnes qui m'ont accompagné ces dernières années, moi je les ai accompagné à la FIFA, explique Blatter. Mais avant tout, il s'agissait certainement d'empêcher que M. Platini d'être président de la FIFA". L'élection du nouveau président de l'instance dirigeante du foot mondial est prévue vendredi 26 février.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info