2 min de lecture Avalanche

Le journal de 12h30 : au moins quatre skieurs décèdent lors d'une avalanche à Tignes

Une avalanche a tué 4 personnes, selon un bilan provisoire, dans la matinée du lundi 13 février à Tignes, en Savoie. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres victimes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : au moins quatre skieurs décèdent lors d'une avalanche à Tignes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Sophie Aurenche

Une avalanche meurtrière a eu lieu à Tignes, en Savoie, dans la matinée du lundi 13 février vers 11h. Quatre skieurs sont décédés selon un bilan provisoire. Selon la station, "une avalanche de 400 mètres de large s’est déclenchée sur le secteur hors-piste de Tovière. Une plaque à vent s’est décrochée suite au passage d’un groupe de skieurs en vacances dans la station, encadré par des professionnels."

En tout, 9 personnes qui skiaient dans une zone de hors-piste ont été emportées, à 2.100 mètres d'altitude. Les CRS de Courchevel et de Modane, plusieurs équipes cynophiles ainsi que des pisteurs secouristes ont été alertés et sont en ce moment sur les lieux du drame. Un hélicoptère a été envoyé sur place au-dessus du lac de Tignes. Selon le quotidien Le Dauphine Libéré, les secours ont réussi à dégager plusieurs victimes, mais quatre sont décédés. D'autres sont dans un état critique, l'un d'entre eux serait en réanimation. Les recherches évoluent lentement et les conditions sont difficiles, car l'avalanche a eu lieu dans un secteur très enneigé. Cinq personnes sont toujours recherchées.

À écouter également dans ce journal

- Rien ne se passe comme prévu pour François Fillon, poursuivi par l'affaire Penelope. En déplacement sur l'île de la Réunion, le candidat des Républicains a été empêché par des manifestants de déposer une gerbe au pied de la croix de Lorraine, lundi 13 février 

- Dix personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis ce weekend du 11 et 12 février, suite aux violentes manifestations en soutiens au jeune Théo. Une réunion a eu lieu entre plusieurs associations antiracisme et le gouvernement. 

À lire aussi
Une station de ski (illustration) faits divers
Savoie : un skieur hors piste meurt enseveli dans une avalanche à La Plagne

- Le rapprochement entre le candidat écologiste Yannick Jadot et le chef de file de la gauche Benoît Hamon, se précise. 

- La DGSE recrute 600 postes d'espions d'ici 2019. 

- Le Conseil de Paris a voté lundi 13 février, pour expérimenter des carrefours sans feux rouges

- Une sexagénaire de Nice attend l'expulsion de sa locataire, en dormant sur son tapis au milieu de son garage. Malgré une rupture de bail, elle n'arrive pas à récupérer son bien.

- Canal + a annoncé lundi 13 février supprimer "le Grand journal", en manque d'audimat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avalanche Savoie Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants