En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Bayrou a salué à son tour la décision de François Hollande de ne pas se représenter en 2017. Le président du MoDem la qualifie d'"honorable" dans un communiqué. Il regrette que la nation ne sorte "ni plus forte ni plus unie" de son quinquennat. Pour Marine le Pen, le forfait de Hollande marque "l'échec très lourd du quinquennat". La guerre de succession est engagée. Manuel Valls, qui attendait l'annonce de François Hollande pour annoncer ou non sa propre candidature à la primaire de la gauche, passe la journée à Nancy.
François Hollande a fini par trancher et a pris tout le monde de court hier soir à 20h09. François Hollande ne sera pas candidat à sa propre succession. Dans son allocution télévisée de 12 minutes hier soir, il a avoué un regret, la déchéance de nationalité et a aussi battu sa coulpe sur la fameuse inversion de la courbe du chômage. De tous ceux qui se présenteront à la présidentielle de 2017, aucun n'aura donc exercé la fonction suprême, une première depuis 1974 et la mort de Pompidou.
- Florange, en Moselle a élu son nouveau maire hier, pour remplacer celui qui vient de démissionner. C'est un étudiant à Science Po Paris de 22 ans, Rémi Dick, apparenté aux Républicains, qui a été élu.
- Une ado de 14 ans a réussi à échapper à une tentative d'enlèvement, hier soir aux Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Elle a raconté à la police que trois hommes ont essayé de la faire monter dans leur voiture alors qu'elle traversait le canal de l'Ourcq, sur un pont. Ils ont tenté de la déshabiller, elle s'est défendue, en leur donnant des coups de poings dans les parties sensibles, avant de s'enfuir. Le Parquet de Bobigny a ouvert une enquête.
- Coup dur pour les éleveurs de volailles à foie gras, à trois semaines de Noël. Ils ne pourront pas reprendre leurs exportations de foie gras, à cause de la découverte d'un foyer de grippe aviaire, dans le Tarn.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte