1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : l'Iran droit dans ses bottes face aux États-Unis
2 min de lecture

Le journal de 12h : l'Iran droit dans ses bottes face aux États-Unis

REPLAY - Malgré l'accord sur le nucléaire signé à Vienne, Téhéran défend sa politique contre "l'arrogance" américaine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : l'Iran droit dans ses bottes face aux États-Unis
03:22
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Malgré l'accord conclu sur le nucléaire avec la communauté internationale, l'Iran ne compte rien changer à sa diplomatie. C'est ce qu'a martelé le guide suprême du pays, l'ayatollah Ali Khamenei, ce samedi 18 juillet. "Notre politique ne changera pas face au gouvernement arrogant américain", a-t-il averti, à l'occasion de la grande prière pour la fin du ramadan, depuis la grande mosquée Khomeiny de Téhéran. "La République islamique d'Iran ne renoncera pas à soutenir ses amis dans la région, les peuples opprimés de Palestine, du Yémen, les peuples et gouvernements syriens et irakiens, le peuple opprimé de Bahreïn et les combattants sincères de la résistance au Liban et en Palestine", a-t-il encore martelé. 

À écouter également dans ce journal

Le pilote de Formule 1 Jules Bianchi est mort, vendredi 17 juillet, après neuf mois de coma. Il était hospitalisé à Nice depuis son dramatique accident sur le Grand Prix du Japon en octobre 2014.Les hommages se succèdent depuis l'annonce de son décès. 

15.000 scouts ont dû être évacués de leur camp à Strasbourg, dans la nuit de vendredi à samedi, en raison de violents orages. Une quinzaine d'adolescents ont été légèrement blessés. Après avoir passé la nuit au Zénith de la ville, tous ont pu regagner le campement et ils remettent progressivement leurs affaires en ordre. 

- Les trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir voulu attaquer une base militaire dans les Pyrénées-Orientales ont passé la nuit en prison. Placés en détention provisoire dans la nuit, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. 

À lire aussi

- Coupe Davis : double décisif ce samedi après-midi à Londres entre la France et la Grande-Bretagne, après la première journée de simples. Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga affrontent les frères Andy et Jamie Murray.

- Tour de France : 14e étape entre Rodez en Mende. François Hollande est attendu sur le passage du peloton. 

- Départs en vacances : la journée est classée orange dans le sens des départs par Bison Futé. Le trafic est particulièrement chargé en vallée du Rhône. On compte 334 km de bouchons en province à la mi-journée. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/