2 min de lecture

Jules Bianchi, victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon en octobre dernier, est mort

La famille du pilote de Formule 1 a annoncé sa mort ce samedi 18 juillet à l'âge de 25 ans. Il avait été victime d'un grave accident en octobre 2014.

Jules Bianchi, le 22 mai 2014 à Monte Carlo

Crédit : AFP/A.Klein

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin". C'est par ces mots que la famille a annoncé le décès dans un communiqué de Jules Bianchi. Après neuf mois passés dans le coma, le pilote français de Formule 1 a donc succombé à ses blessures. Âgé de 25 ans, il avait été victime d'un grave accident sur le circuit de Suzuka lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014. 

"C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa sœur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice", écrit la famille dans le communiqué avant de poursuivre : "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible", poursuit sa famille.

Récemment son père avait exprimé ses angoisses concernant son état de santé et s'était dit "moins optimiste" : "En général, les progrès doivent se faire dans les premiers six mois. Là, ça fait neuf mois et Jules n'est toujours pas réveillé et il n'y a pas de progrès significatifs".

Première victime depuis Ayrton Senna

Sa carrière de pilote s'est donc arrêtée brutalement le 5 octobre dernier, au 42e tour du Grand Prix du Japon. Sous la pluie, il avait perdu le contrôle de son véhicule dans le virage 7 avant de s'encastrer sous l'engin d'élevage présent au bord du circuit pour évacuer la Sauber de l'Allemand, Adrian Sutil. Cet accident dramatique avait provoqué une forte polémique, notamment autour de l'intervention de cet engin sans que la course ait été au préalable neutralisée par le commissaire de course.

À lire aussi

Jules Bianchi est le premier pilote de Formule 1 à décéder des suites d'un accident en course depuis le triple champion du monde brésilien Ayrton Senna, le 1er mai 1994.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte