1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un rapport de chercheurs américains affirme que sous l'effet du dérèglement climatique, de grandes villes comme Shanghai, Bombay et Hong Kong, sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux. Et ce, même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2°C. Le niveau des mers continuera à s'élever, pour couvrir des territoires aujourd'hui peuplés de 280 millions de personnes, juge le rapport de l'institut de recherche Climate Central.
- Plusieurs métropoles et régions du nord-est de la Chine enregistrent lundi de redoutables pics de pollution atmosphérique, avec par endroits une densité de particules nocives 50 fois supérieure au plafond recommandé par l'OMS.
- Trois militants des "Anonymous", soupçonnés d'avoir attaqué des sites web institutionnels en décembre 2014 comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy.
- Le groupe allemand Siemens a annoncé lundi le choix de Toulouse pour implanter le siège mondial de son activité de métros automatiques Val, ce dont le maire de la ville rose s'est immédiatement félicité.
- Le gouvernement lance lundi 9 novembre une campagne nationale de “lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles” dans les transports.
- Le gouvernement veut faciliter l'accès à la propriété. Le plafond du prêt à taux zéro sera relevé, le prêt pourra financer 40% de l'achat d'un logement neuf, et sera étendu à tout le territoire pour l'acquisition d'un logement ancien à rénover.
- Calais : de nouvelles violences entre migrants et forces de l'ordre à proximité de la "Jungle" de Calais ont fait seize blessés légers parmi les policiers, dans la nuit de dimanche à lundi, selon la préfecture du Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte