1 min de lecture

Le journal de 11h : un rapport révèle des nouvelles alarmistes concernant le climat

REPLAY - Selon un rapport américain, le niveau des mers continuera à s'élever et ce même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2°C.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : un rapport révèle des nouvelles alarmistes concernant le climat

00:03:59

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un rapport de chercheurs américains affirme que sous l'effet du dérèglement climatique, de grandes villes comme Shanghai, Bombay et Hong Kong, sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux. Et ce, même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2°C. Le niveau des mers continuera à s'élever, pour couvrir des territoires aujourd'hui peuplés de 280 millions de personnes, juge le rapport de l'institut de recherche Climate Central. 

À écouter également dans ce journal

- Plusieurs métropoles et régions du nord-est de la Chine enregistrent lundi de redoutables pics de pollution atmosphérique, avec par endroits une densité de particules nocives 50 fois supérieure au plafond recommandé par l'OMS.

- Trois militants des "Anonymous", soupçonnés d'avoir attaqué des sites web institutionnels en décembre 2014 comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy.


- Le groupe allemand Siemens a annoncé lundi le choix de Toulouse pour implanter le siège mondial de son activité de métros automatiques Val, ce dont le maire de la ville rose s'est immédiatement félicité.

À lire aussi

- Le gouvernement lance lundi 9 novembre une campagne nationale de “lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles” dans les transports. 

- Le gouvernement veut faciliter l'accès à la propriété. Le plafond du prêt à taux zéro sera relevé, le prêt pourra financer 40% de l'achat d'un logement neuf, et sera étendu à tout le territoire pour l'acquisition d'un logement ancien à rénover.

- Calais : de nouvelles violences entre migrants et forces de l'ordre à proximité de la "Jungle" de Calais ont fait seize blessés légers parmi les policiers, dans la nuit de dimanche à lundi, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info