1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri en opération séduction à Mulhouse
2 min de lecture

Le journal de 11h : Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri en opération séduction à Mulhouse

REPLAY - Le Premier ministre, son ministre de l'Économie et sa ministre du Travail affichent leur unité en Alsace.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri en opération séduction à Mulhouse
03:11
micros
La rédaction numérique de RTL

Le Premier ministre, son ministre de l'Économie et sa ministre du Travail devaient arriver à la mi-journée à Mulhouse. La première étape de leur visite doit les conduire sur le site de l'entreprise Solvay avant une allocution de Manuel Valls. Le trio doit ensuite visiter une agence Pôle emploi de Mulhouse avant un nouveau passage dans une entreprise, Protechnic, à Cernay. Sur place la ministre à dû faire face à des militants socialistes qui ont déployé une banderole sur laquelle était écrit : "El Khomri t’aurais dû prendre ta carte à cette adresse : Les Républicains, rue de Vaugirard"

Ce déplacement intervient à deux semaines de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur le Travail de Myriam El Khomri, dont la teneur a déjà créé de vives tensions à gauche. Une pétition en ligne, lancée par la militante féministe Caroline de Haas a déjà réuni plus de 183.000 signatures contre le projet de loi. 

À écouter également dans ce journal

Les discussions entre syndicats et patronat vont débuter au siège du Medef, lundi 22 février, dans le cadre de l'ouverture, des négociations sur les règles de l'assurance-chômage. Un débat sous haute tension politique puisque le gouvernement presse les deux parties de trouver un terrain d'entente afin de remédier à l’explosion des comptes de l'Unedic. Pour la CGT, hors de question d'accepter la dégressivité des allocations, le syndicat propose plutôt de surtaxer les entreprises ayant recours aux emplois précaires de courte durée pour renflouer les caisses.

- Le débat sur le prix du tabac est relancé depuis que Marisol Touraine, invitée du Grand Jury RTL dimanche 21 février a déclaré souhaiter un paquet de cigarettes à 10 euros "le plus rapidement possible."

À lire aussi

- Syrie : malgré l'annonce de John Kerry, dimanche 21 février, d'un accord en passe d'être conclut concernant un cessez-le-feu dans le pays, Homs et de Damas ont été frappées par une série d'attentats. Les attaques ont été revendiquées par l'État islamique, faisant près de 130 morts. Le plus lourd bilan depuis octobre 2014, selon l'OSDH.

- Football : Serge Aurier rencontre ce lundi 22 février, les dirigeants du PSG pour un entretien disciplinaire, après ses propos insultants, notamment à l’encontre de son entraîneur Laurent Blanc.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/