1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : les gens du voyage continuent leur blocage de l'A1
2 min de lecture

Le journal de 11h : les gens du voyage continuent leur blocage de l'A1

REPLAY - Quatre jours après la fusillade à Roye, les gens du voyage exigent que le fils d'une des victimes puissent sortir de prison pour se rendre aux funérailles

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h00 du 29/08/2015
04:52
Maxence Lambrecq

L'autoroute A1 était toujours bloquée dans les deux sens au niveau de Roye (Somme) par une manifestation de gens du voyage ce samedi matin 29 août. Vers 10H00, Bison futé comptabilisait huit kilomètres de bouchon dans le sens Lille-Paris, dus à la fois à cette action entamée vendredi soir mais aussi à un accident, et deux kilomètres dans le sens Paris-Lille. Des déviations ont été mises en place, mais n'ont pu totalement désengorger le trafic en ce weekend classé rouge de retour de vacances, sur l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe.

Cette manifestation survient quatre jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts, dont un gendarme et un bébé, et trois blessés. Les gens du voyage ont décidé de cette action spectaculaire pour contraindre les autorités à accepter que le fils d'une des victimes de la fusillade, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour "trafic de voitures" de source judiciaire, puisse assister aux funérailles de son père, lundi.La situation, "tendue" selon la préfecture, pourrait cependant se débloquer en fin de matinée si la Cour d'appel d'Amiens, dont l'audience est prévue à 10H00, accède finalement à cette demande.

À écouter également dans ce journal

- Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort vendredi, pieds et mains liés dans un appartement de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Au vu de l'état de décomposition avancée des corps, les faits remonteraient à "plusieurs semaines".

- Deux journalistes français soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter le royaume du Maroc ont été inculpés de "chantage" et "d'extorsion de fonds" dans la nuit de vendredi à samedi.

À lire aussi

- Mobilisation sur les plages basques ce samedi matin. Le corps d'un baigneur a été retrouvé  sur la plage de Bidart Pavillon Royal tandis que les recherches reprenaient après la disparition d'un jeune homme sur la plage de Milady Biarritz.

- Face à la menace jihadiste, comment renforcer la sécurité des transports? La France et huit autres pays européens reliés par le rail, vont tenter samedi à Paris, d'apporter des réponses concrètes huit jours après le choc de l'attaque du train Thalys.

- L'ancien vice-président sud-soudanais Riek Machar a ordonné à ses troupes, qui combattent l'armée depuis décembre 2013 au Soudan du Sud, de cesser les combats, dans le cadre d'un accord de paix récemment signé pour mettre fin à la guerre civile.

- Un tribunal du Caire a condamné samedi à trois ans de prison ferme trois journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera,reconnus coupable d'avoir diffusé de fausses informations" et d'avoir travaillé au Caire sans les autorisations nécessaires.

- Teddy Riner espère ce samedi un huitième titre de champion du monde aux championnats de judo à Astana, au Kazakhstan. Le Français battrait un record du monde.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/